Convertir chiffre en lettre Excel

Convertir chiffre en lettre Excel

Convertir chiffre en lettre Excel

convertir chiffre en lettre Excel



chiffre en lettre excel sans macro



Chiffre en lettre Excel sans macro

Pour convertir les chiffres en lettre sans avoir besoin d'installer un complément de macro, vous pouvez télécharger le fichier Excel suivant. Ce fichier utilise plusieurs fonctions pour faciliter la conversion :

  • La fonction SI : elle permet d'établir des conditions pour effectuer des actions différentes en fonction d'une valeur donnée.
  • La fonction GAUCHE : elle extrait un certain nombre de caractères depuis le début d'une chaîne de texte.
  • La fonction DROITE : elle extrait un certain nombre de caractères depuis la fin d'une chaîne de texte.
  • La fonction STXT : elle extrait un certain nombre de caractères à partir d'une position spécifique dans une chaîne de texte.
  • La fonction TROUVE : elle recherche la position d'un texte spécifique dans une autre chaîne de texte.
  • La fonction RECHERCHEV : elle recherche une valeur spécifique dans la première colonne d'une table et renvoie la valeur correspondante dans une autre colonne.



Télécharger le fichier Excel Gratuit




Fichier  ( Excel )

70.53 KB

Téléchargement sur :

Mediafire

Télécharger








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecritures comptables exemple

Contactez ecriture-comptable.fr

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés

Note page facebook ecriture comptable fr

Comptabilisation facture d'achat

**Avant l’enregistrement comptable d'une facture d'achat** : Il faut vérifier le dossier comptable premièrement, le dossier comptable est contient la facture et le bon de livraison avec le bon de commande. Pour la vérification interne dans la société il faut que le bon de commande et le bon de livraison caché et signé par un membre de la société c'est une validations des informations en relation avec la commande. Pour les prestations de services sans bon de commande, il faut vérifier la facture avec le contrat ou la lettre d'engagement entre la société et le fournisseur. Au niveau fiscal et comptable il faut toujours vérifier les informations dans la facture comme le numéro de l'enregistrement fiscal de fournisseur, et le calcul des montants ainsi que la date dans la facture.