Ecriture Comptable d'achat d'un PC portable

Ecriture Comptable d'achat d'un PC portable
Chiffre en lettre Excel PV de Caisse Excel Exemple facture Excel Lettre Démission Lettre motivation Rappr. Bancaire Bon de commande Plan Comptable PDF Cash Flow La Paie Déclaration TVA PC Portable Voiture tourisme Fourniture Bureau Facture Loyer Ecriture Banque Carte de visite Augmentation de capital Taxe Foncier Acquisition Immobilisation Produits constatés d'avance Transport sur achat Vente Prestation Encaissement Espece Effet de commerce Sage Compta

Ecriture Comptable d'achat d'un PC portable

Comptabilisation achat pc portable


Ecriture Comptable d'achat d'un PC portable en France


L'achat d'un ordinateur portable est enregistré dans le journal comptable d'achat ou le journal des immobilisations, selon la structure comptable interne de l'entreprise.

 Il existe également des entreprises qui enregistrent l'achat de leur matériel informatique dans un logiciel de gestion des immobilisations et des amortissements, tel que Sage Immobilisations. 

Dans ce cas, il est nécessaire de programmer la liaison entre Sage Immobilisations et Sage Comptable afin de réaliser correctement l'écriture d'achat.


Au final l'écriture doit être enregistrer finalement au comptabilité comme suite :

 Au débit : le compte des matériels informatiques et TVA sur immobilisations

Au crédit : le compte de fournisseur des immobilisations



Débit

Crédit

Libelle

Débit

Crédit

  2183
44562



 404

Matériel de bureau et matériel informatique
TVA sur immobilisations
                         Fournisseurs d’immobilisations

X
 X


 
       X










Échangez le savoir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecriture comptable exemple

Contactez ecriture-comptable.fr

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés

Comptabilisation facture d'achat

**Avant l’enregistrement comptable d'une facture d'achat** : Il faut vérifier le dossier comptable premièrement, le dossier comptable est contient la facture et le bon de livraison avec le bon de commande. Pour la vérification interne dans la société il faut que le bon de commande et le bon de livraison caché et signé par un membre de la société c'est une validations des informations en relation avec la commande. Pour les prestations de services sans bon de commande, il faut vérifier la facture avec le contrat ou la lettre d'engagement entre la société et le fournisseur. Au niveau fiscal et comptable il faut toujours vérifier les informations dans la facture comme le numéro de l'enregistrement fiscal de fournisseur, et le calcul des montants ainsi que la date dans la facture.