Ecriture comptable Achats de fournitures

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 Ecriture comptable Achats de fournitures non stockables en France


Pour enregistrer comptablement l'achat de fourniture de bureau non stockable, il convient d'effectuer les opérations suivantes :

Au débit du compte de charge 6061 : [Montant de l'achat]

Au débit du compte de TVA 44566 : [Montant de la TVA]

Au crédit du compte de Fournisseurs 401 : [Montant total de l'achat, y compris la TVA]

Ces enregistrements permettent de refléter correctement l'achat de fournitures de bureau non stockables dans les comptes comptables appropriés. 


Débit

Crédit

Libelle

Débit

Crédit

614
44566


   
 401

Achats de fournitures non stockables
TVA sur autres biens et services
                                                   Fournisseurs

        X
        X



         X







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Comptabilisation facture d'achat

**Avant l’enregistrement comptable d'une facture d'achat** : Il faut vérifier le dossier comptable premièrement, le dossier comptable est contient la facture et le bon de livraison avec le bon de commande. Pour la vérification interne dans la société il faut que le bon de commande et le bon de livraison caché et signé par un membre de la société c'est une validations des informations en relation avec la commande. Pour les prestations de services sans bon de commande, il faut vérifier la facture avec le contrat ou la lettre d'engagement entre la société et le fournisseur. Au niveau fiscal et comptable il faut toujours vérifier les informations dans la facture comme le numéro de l'enregistrement fiscal de fournisseur, et le calcul des montants ainsi que la date dans la facture.